mardi 15 mai 2018

Le rôle néfaste des lobbies


                  
                                     LE 6 em MACRON

L’environnement : un facteur déterminant

Qu’ont donc fait les Suédois pour obtenir des résultats si différents de leurs voisins européens dont les chiffres s’approchent plus de ceux de la France ?

Ils ont pris en compte l’environnement dans lequel ils vivent.

En Suède, depuis 15 ans, la recherche sur la santé environnementale a constamment progressé.

Les scientifiques savent désormais que les cancers et les maladies de civilisation viennent de la pollution, des modes de vie et de l’alimentation industrielle.

Ils sont également les premiers à avoir reconnu la sensibilité aux ondes !

En France, au même moment, EDF cherche à imposer les compteurs Linky à l’ensemble de la population, sans qu’aucune des réserves mises par des acteurs indépendants n’aient été prises en compte.

Ainsi, les perturbations électromagnétiques risquent d’avoir des effets dramatiques pour (5) :

  • Les patients qui vivent avec certains dispositifs médicaux : implants, prothèses auditives, pompes à insuline, pacemaker… ;
  • Les hypersensibles dont l’existence est niée par les autorités.
Cherchez l’erreur... 

Le rôle néfaste des lobbies

Le scandale des compteurs Linky, bientôt imposés à l’ensemble de la population pour satisfaire un lobby d’État alors même que de plus en plus de scientifiques et de médecins de terrain se posent des questions sur la nocivité des ondes, est un cas d’école.

On sacrifie la santé des citoyens pour le compte de quelques dirigeants de grands groupes qu’ils soient publics ou privés.

C’est exactement la même chose dans le domaine de l’agroalimentaire, ou évidemment de l’industrie pharmaceutique.

Mediator, Depakine, Levothyrox, on ne compte plus les scandales liés aux conflits d'intérêts dans l’industrie du médicament.

On a reproché à un ancien conseiller du ministre de la Santé, Jérôme Cahuzac, de n’avoir pas déclaré aux impôts les nombreuses commissions qu’il avait reçu de l’industrie pharmaceutique (6).

On lui reproche sa fraude fiscale. En revanche, qu’il ait été grassement rémunéré par l’industrie pharmaceutique alors même qu’il était en fonction n’a choqué personne, ou si peu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire